Résultat de votre recherche

Les grandes étapes pour trouver des nouveaux bureaux

4 novembre 2019
| 0

Rechercher des bureaux n’est pas si simple qu’il n’y parait. Cela se prépare en amont et nécessite quelques étapes indispensables avant de se lancer. Cela engage l’ensemble de l’entreprise et son développement surtout sur un marché tendu comme le marché parisien.

 

1 – Analyser ses besoins

Décider de changer de bureaux nécessite de bien analyser ce dont l’entreprise a besoin. Pour cela une personne doit être nommée responsable de ce projet de mouvement. Cette personne sera chargée de réaliser le cahier des charges et de piloter les recherches :

  • La surface nécessaire
  • Le budget annuel maximum
  • La zone géographique ciblée
  • Le type de locaux recherchés par rapport au métier et à l’image de l’entreprise (haussmannien, moderne…)
  • Les espaces de convivialité indispensables (cuisine, salle de réunion…)

Tout cela nécessite de se demander quelle est le mode de travail de l’entreprise ? Quelle sera sa croissance dans les années à venir ? ….

 

2- Renseignez-vous sur le marché

Bien connaitre le marché sur lequel on cherche et comprendre son fonctionnement vous aidera à prendre les bonnes décisions et vous permettra d’être rapide dans vos choix et de repérer facilement les bonnes opportunités. Optireal Corporate peut vous donner toutes les informations concernant le marché immobilier pour vous permettre de vous familiariser avec ce marché parisien.

 

3- Faites-vous accompagner par un professionnel

La démarche n’est pas simple et pour être sûr d’avoir accès à l’ensemble des offres du marché qui correspond à votre cahier des charges, faites appel à un professionnel. Optireal Corporate vous accompagnera dans toutes vos démarches. Nous travaillons en « inter cabinet » ce qui nous permet, sans surcout pour vous, d’avoir une vue précise de toutes les offres disponibles dans votre secteur. Nous vous accompagnerons pour toutes vos démarches.

 

4- Préparer vos visites, constituer votre dossier

Visitez plusieurs biens et à plusieurs pour ne rien rater et n’hésitez pas à poser beaucoup de question. L’agent immobilier qui vous accompagne vous représente et défendra vos intérêts. Pensez également à lui demander les pièces nécessaires à la constitution d’un dossier.

 

Lorsque votre choix est fait et que vos nouveaux locaux sont choisis, pensez à bien intégrer vos collaborateurs : l’implication des salariés et la communication est un gage de réussite d’un mouvement d’entreprise.

 

Votre contact Optireal Corporate : Brice Eurieult – be@optireal.fr

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.