Résultat de votre recherche

Silicon Sentier : pourquoi les start-ups se ruent-elles sur les quartiers centraux de Paris ?

8 octobre 2019
| 0

« Silicon Sentier », est un terme que l’on entend de plus en plus sur le marché parisien. Celle-ci correspond à un mix entre Silicon Valley et Sentier, situé dans le 2ème arrondissement de Paris.

 

En effet, le quartier du Sentier historiquement considéré comme le cœur de l’activité du textile, a vu son atmosphère totalement se transformer ces dernières années en quartier d’affaires très prisé des nouvelles start-ups dans la tech et autres secteurs innovants.

Pour exemple, les différentes installations comme Numa, l’incubateur de start-ups, le siège de PriceMinister ainsi que de nombreux centre de coworking qui prennent à bail des immeubles entiers comme Spaces Rue Saint-Fiacre sont la preuve de l’évolution fulgurante de celui-ci.

Ce surnom de “Silicon Sentier”, de plus en plus utilisé pour nommer ce nouveau QG de la French Tech, trouve sa source grâce à deux anciens élèves de l’école Polytechnique qui ont créé en 2000 une association du même nom pour mettre sur le devant de la scène les startups.

Pour exemple, La Cantine a accueilli quelques-unes des plus grandes start-ups de la French Tech dans leurs développements, notamment Blablacar.

Entre espaces de co-working, accélérateurs, conférences et événements régulièrement organisés, le Sentier est devenu « the place to be » pour les jeunes talents.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.