Résultat de votre recherche

Silicon Sentier : pourquoi les start-ups se ruent-elles sur les quartiers centraux de Paris ?

8 octobre 2019
| 0

« Silicon Sentier », est un terme que l’on entend de plus en plus sur le marché parisien. Celle-ci correspond à un mix entre Silicon Valley et Sentier, situé dans le 2ème arrondissement de Paris.

 

En effet, le quartier du Sentier historiquement considéré comme le cœur de l’activité du textile, a vu son atmosphère totalement se transformer ces dernières années en quartier d’affaires très prisé des nouvelles start-ups dans la tech et autres secteurs innovants.

Pour exemple, les différentes installations comme Numa, l’incubateur de start-ups, le siège de PriceMinister ainsi que de nombreux centre de coworking qui prennent à bail des immeubles entiers comme Spaces Rue Saint-Fiacre sont la preuve de l’évolution fulgurante de celui-ci.

Ce surnom de “Silicon Sentier”, de plus en plus utilisé pour nommer ce nouveau QG de la French Tech, trouve sa source grâce à deux anciens élèves de l’école Polytechnique qui ont créé en 2000 une association du même nom pour mettre sur le devant de la scène les startups.

Pour exemple, La Cantine a accueilli quelques-unes des plus grandes start-ups de la French Tech dans leurs développements, notamment Blablacar.

Entre espaces de co-working, accélérateurs, conférences et événements régulièrement organisés, le Sentier est devenu « the place to be » pour les jeunes talents.

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'experience de navigation de l'utilisateur. Nous présumons que vous êtes en accord avec ce procédé, mais vous pouvez vous déconnecter de ce site si vous ne l'êtes pas. Accepter En savoir plusPrivacy & Cookies Policy