Résultat de votre recherche

Tendances : Ces nouvelles façons de meubler vos bureaux

14 mai 2020
| 0

Un nouveau concept en provenance des États-Unis a fraîchement débarqué en France ces derniers mois : la location de mobilier de bureau.

L’idée ? Répondre au besoin croissant de flexibilité des start-ups et  faire rentrer le mobilier du bureau dans l’économie circulaire.

En effet, ces startups telles que www.leafer.fr ou adopteunbureau vous proposent louer mensuellement vos tables et chaises de bureaux, mais aussi d’autres meubles et même bientôt du matériel informatique sur des durées allant de 3 à 36 mois. Elles vous font ainsi économiser de lourds frais d’installation et vous offrent une plus grande liberté :

1-        La flexibilité

En tant que startup ou jeune entreprise, vous devez souscrire à de nombreux abonnement : logiciels informatiques , forfaits téléphoniques, paniers de fruits, imprimantes, capsules de café … il est désormais possible de faire de même pour votre mobilier. À partir d’une dizaine d’euros par mois, vous pouvez faire bénéficier à vos collaborateurs de mobilier de grandes marques à la fois ergonomique et design. 
Vous êtes en période de croissance ? À l’arrivée d’un nouvel employé, l’équiper d’un poste de travail devient aussi simple que de lui ouvrir une boîte mail. Il suffira d’ajouter un utilisateur à son abonnement, et vous recevrez de quoi installer votre nouvelle recrue dans les meilleurs délais.

Et si vous changez de locaux nous demanderez-vous, et il suffira de résilier à l’ancienne adresse et de se réabonner à la nouvelle pour voir vos meubles déménager d’un local à un autre. Finie la galère des déménagements !

 

2-        L’avantage économique

Un des constats qui a donné naissance à ces nouveaux concepts de location de mobilier est celui du poids économique des équipements de bureau sur le capital d’une entreprise.

De nombreuses sociétés ont choisi de faire l’impasse sur la qualité de leur mobilier pour s’équiper à moindres frais, mais cela n’est pas sans conséquence.

Ces meubles de faible qualité se détériorent après seulement quelques mois d’usage, ils n’ont aucune ergonomie et leur aspect esthétique est souvent négligé.

En faisant de tels compromis sur la qualité du mobilier vous compromettez directement la qualité de vie de vos espaces de travail, et nul besoin de vous rappeler les bénéfices sur la productivité des espaces de travail agréables et bien conçus.

 

3-        Une Démarche écologique

Saviez-vous que le mobilier et l’équipement de bureau constituent une source de déchets et de pollution massive en générant 250 000 tonnes de déchets annuels ? Ces nouvelles entreprises comptent bien avoir un impact positif sur la planète : en ne faisant payer que l’usage du mobilier, elles ont trouvé la solution pour éviter que des meubles fonctionnels ne terminent prématurément à la benne.

On s’abonne, on utilise, puis on résilie. Le mobilier est alors rénové et prêt à démarrer une nouvelle vie.

Grâce à ce business model innovant, ces nouvelles sociétés accompagnent les entreprises vers une gestion responsable de leurs locaux et leur permettent de sortir du tout jetable.

 

Après avoir trouvé les locaux de vos rêves grâce à Optireal Corporate, nous vous recommandons donc d’avoir recours à l’une de ces plateformes pour vous meubler au meilleur rapport qualité/prix !